top of page
Jeune femme qui tape sur un ordinateur

L'Histoire du Coach

Tout a commencé par un premier YOYO

Après plusieurs régimes et deux grossesses où j’ai pris pour chacune 30 kilos, j’ai progressivement réalisé qu’un secteur d’activité m’a toujours fait vibrer : la nutrition et le bien-être.

 

Lors de mes différentes expériences de régimes, je me sentais frustrée et à chaque fois peu ou mal accompagnée. Ces régimes ne me convenaient pas et n’étaient que temporaires.

 

EXIT :

les régimes hypocaloriques « mentaux et physiquement destructeurs ».

 

Psst ! Je vous vois venir :

« À d’autres ! On veut des anecdotes ! »

 

Vous l’aurez deviné, ces différentes pertes de poids ne se sont pas faites sans encombre... Animée d’un zèle sans bornes, je me suis surprise à réaliser pendant la crise du covid et pendant ma deuxième grossesse d’innombrables recettes, les unes parfois plus folles que les autres : recettes végan, recettes sans gluten, recettes sucrées salées...

 

Ma cuisine s’est vite transformée en un grand laboratoire ou plutôt...en une grande scène de crimes...

 

J’ai alors décidé de démissionner de mon poste de Chef de Projet en Banque et de me consacrer pleinement à ce qui était finalement une passion pour moi : la nutrition. Tout ça dans le but d’accompagner et d’aider un plus grand nombre dans un parcours de perte de poids sain et durable.

 

Pour viabiliser un maximum mon projet, j’ai alors passé mon diplôme de Nutrition Bien-être, suivi une formation en Création d’entreprise, en Webdesign et en Community Management. Vous allez sûrement vous dire que ça fait beaucoup de formations mais je souhaitais un projet de dingue et carré pour ma future communauté !

 

J’ai pu me rendre compte de la cible que je souhaitais aider et guider vers de meilleurs habitudes alimentaires (d’ailleurs, j’en faisais moi-même partie) : cibler ceux en surpoids et en obésité.

 

Nous avons revu tout le rééquilibrage alimentaire à la loupe, avons changé tous les produits alimentaires de nos placards de cuisine, et progressivement, adopté une véritable hygiène alimentaire car nous sommes devenus soucieux de notre santé et de notre bien-être.

J’ai ensuite réalisé que ce secteur, qui me passionne tant, est monopolisé par des marques qui :

 

  • ne font pas de suivi ou ne sont pas ou peu à l’écoute de ses clients

  • commercialisent des régimes faisant perdre un maximum de poids sur une courte durée sans même évaluer les conséquences qui en découlent, à savoir des troubles alimentaires

 

Dans le souci de redonner confiance aux personnes en surpoids et en obésité, j'ai décidé de me lancer dans l’entreprenariat :

 

« Feeling Good Academy est née ».

Jennifer,

Fondatrice de La Feeling Good Academy

Jennifer, coach en nutrition

Pour en savoir plus

Découvrez

bottom of page